lundi 27 juillet 2015

''Le coeur'' par Urs Notz - SMI 7.15

Salut passagers !
C´est sur une poésie écrite par Urs Notz et postée sur Google+ que ''Le coeur'' est devenu numérique avec la réalisation de ce nouveau podcast qui raconte le poème en images et en musique.  
Les images ont été sélectionnées par Jean Gregorio pour illustrer le texte du document et raconter par ce nouveau concept la mystique de son écriture.
La bande son produite en 2015 par Pretty Lights - Finally moving a été remixée avec la bande son de Jimi Hendrix - All along the watchtower produite elle en 1968 pour être convertie à cette animation qui j´espère vous fera mieux apprécier ses mots et d´aller ainsi connaître son auteur en visitant la page de sa communauté ci dessous. 

Le coeur ; 
quand il vibre plus haut, nous sommes en état de grâce. 
Aucune drogue dure ou monde ne peut être si belle, cela est certain. 
Les larmes coulent comme des torrents; un beau sourire,que l'on donne simplement. 
Oui, alors vous pouvez décoller, ce sont les pouvoirs tout proches surnaturels. 
Pour un coeur pur et juste, tout cela est possible: libéré de la haine, la punition; libre de la prise de possesions sur l'Homme et la matière et de la reconnaissance. 
Si vous lâchez tous, l'ensemble mécanique cosmique réspecté; comme les bourdons qui nous étonnent; les papillons exagèrent encore pour s'embrasser dans leur dance, est-ce que c'est normal; 
une mouette dans sa fuite te touche presque; les corbeaux nous regardent et prétendent qu'ils ne nous voient pas. 
Oui alors nous sommes très proches, ainsi de la création et nous remercions pour chaque seconde que nous pouvons être encore en vie. 
Amen.

  • Écrit par Urs Notz (Juillet 2015) 

Enregistrer un commentaire

Les plus lus sur 2.0

Google+ Followers