dimanche 26 juillet 2015

L´utopie d´une nouvelle société - Poésie Numérique par Jean Gregorio - Video SMI 7.15

Salut passagers !
Cette nouvelle poésie numérique 2.0 a été inspirée par les débats et les articles que j´ai pu voir et lire au cours des dix dernières années sur la blogosphère et divers réseaux sociaux portant sur le revenu de base inconditionnel et le dividende social universel. 
''Les premiers pas vers la libération de tous les êtres humains'' (2005 - 2015) 
Ces deux concepts ont dominés et intéréssés mes neurones que j´ai intensivement utilisés pour rechercher et comprendre leurs mécanismes au travers des écrits et des vidéos publiées sur internet. Pour ma part c´est durant l´année 2012 «26 décembre» que cette idée de revenu pour tous sans conditions a atteint sa masse critique dans mes pensées.
Entre 2012 et l´année 2015 «25 juillet» se sont ainsi développés ces pensées pour accoucher de ces quelques suggestions qui élaborent une nouvelle société grâce aux informations publiées depuis plus de 200 ans sur papier et recueillies par mes bloggers sur le web depuis l´année 2005 «10 Octobre». 
Ce ''melting-pot'' de connaissances a permis aujourd´hui la production de ce nouveau podcast réalisé avec du texte, des images et de la musique produite par Madison Park - Titre : Who’s Got the Time.

Attention tout ce qui a été écrit n´est que de l´utopie et de la fiction, mais ces dix (10) suggestions permettront je l´espère une meilleure compréhension de ce qui doit être fait par chacun d´entre nous pour effectuer ''Les premiers pas vers une libération de tous les êtres humains'' avec un dividende social universel ou un revenu de base inconditionnel. 
L´utopie d´une nouvelle société
  1. Tous les êtres humains ont le devoir de créer leur propre entreprise (Liberté), de percevoir un dividende de ce que la nature leur donne (Égalité) au travers de ses actions quotidiennes éducatives, ménagères ou laborales (Fraternité).
  2.  Les non propriétaires représentent plus de 70% de la population mondiale et ne sont que des consommateurs, parmi les 30 % restants on trouve les propriétaires qui possèdent la terre et sont logiquement les producteurs.
  3. La nouvelle société devra les libérer de cette bipolarisation pour qu´ils puissent devenir tous des prosumers (Producteurs-Consmmateurs) libres, égaux et fraternels pour erradiquer une fois pour toutes, la misère, l´ignorance et la tyrannie de la surface de notre planète et de celles qui restent à coloniser.
  4. Le premier pas à franchir sera celui de libérer l´être humain de son aliénation sur le travail comme seule source de subsitance et le remplacer par un dividende social universel pour les propriétaires et un revenu de base inconditionnel pour les nons propriétaires.
  5. Seule une activité pénible, intellectuelle ou artistique sera rémunérée avec un salaire qui sera négocié (contrat) et imposé (taxe) entre l´employeur et son employé.
  6. Les travaux pénibles devront être tous robotisés et pour ceux pas encore pourvus d´automatismes (NB : sports) rémunérés au même rang que l´activité intellectuelle ou artistique.
  7. Doit disparaître : L´impôt sur la fortune et sur le revenu de certains pour ne laisser place qu´à l´impôt sur la propriété et la vente de biens et de services à tous.
  8. Des hommes et des femmes de toutes les nationalitées pourront rejoindre une armée unique pour sauvegarder et protéger la vie et son environnement sur toute la planète, elle sera chargée d´aller explorer les nouvelles frontières du cosmos et les coloniser.
  9. Des femmes et des hommes de toutes nationalitées pourront rejoindre et dirriger un gouvernement local (100.000 p.), régional (1.000.000 p.), national (10.000.000 p.) et international (100.000.000 p.) par un système de vote obligatoire.
  10. Ainsi les élus pourront gérer et subvenir aux besoins de tout leurs citoyens en étant le garant du versements des revenus et des dividendes via les banques qui seront les seules à pouvoir collecter les impôts (point nº7)
Ce petit texte vous invite à suivre plus attentivement ce qui se décide en politique, ce qui se pense en religion et en philosophie et ce qui s´étudie et se réalise dans les sciences pour gérer nos existences et améliorer et préserver la vie sur notre planète. 
Renseignez vous et communiquez plus intensivement encore sur le revenu de base inconditionnel autour de vous car je peux l´affirmer aujourd´hui  «L´utopie est la vérité du futur».
  • Écrit par Jean Gregorio le 25 juillet 2015 
Quelles seraient les conséquences de la mise en place d’un revenu de base ?
La subsistance garantie pour tous...
Une nouvelle manière d’aborder le travail...
La suppression des trappes à inactivité...
Une solution au problème du non-recours au RSA...
Une simplification du système de sécurité sociale actuelle...
L’individualisation de la Sécurité Sociale...

Voici la définition du Mouvement Français pour un revenu de base : 
Le revenu de base est un droit inaliénable, inconditionnel, cumulable avec d’autres revenus, distribué par une communauté politique à tous ses membres, de la naissance à la mort, sur base individuelle, sans contrôle des ressources ni exigence de contrepartie, dont le montant et le financement sont ajustés démocratiquement.
Enregistrer un commentaire

Les plus lus sur 2.0

Google+ Followers